Madagascar : l’Eldorado des calls centers

Madagascar se distingue comme une terre fertile pour le développement des calls centers, répondant ainsi à la demande croissante en matière de relation client. Cette croissance s'explique par la main-d'œuvre francophone qualifiée et les coûts compétitifs que le pays propose. C’est pourquoi de nombreuses entreprises francophones choisissent Madagascar pour y implanter la gestion de leur relation client. Il est donc devenu une des destinations les plus prisées pour l’externalisation. Découvrez ici les avantages les intérêts de faire externalisation à Madagascar, et les meilleures tactiques pour une collaboration à long terme.

Pourquoi opter pour Madagascar pour l'externalisation des services clients ?

Découvrez les différents avantages de l'externalisation à Madagascar (coûts, compétences linguistiques, culturelles, etc.).

Lire également : La formation continue en communication : un atout pour les professionnels

Un coût compétitif

Le coût de la main-d'œuvre à Madagascar est particulièrement inférieur à celui des pays occidentaux. Vous pouvez ainsi réaliser des économies importantes. Ces diminutions peuvent atteindre 60% par rapport aux centres d'appels en France ou en Europe. De plus, les infrastructures disponibles dans un call center Madagascar s’améliorent constamment, assurant une connexion internet stable et performante.

Une main-d'œuvre francophone qualifiée

Madagascar dispose d'une large population francophone qui est en mesure de répondre aux clients dans leur langue maternelle. Le taux d'alphabétisation élevé et le système éducatif performant garantissent une main-d'œuvre qualifiée et apte à l'apprentissage. Vous serez posé sur la qualité des services proposés.

A lire en complément : Tote bag personnalisé en coton bio : les avantages du produit en tant qu’objet promotionnel

Une culture axée sur la relation client

La culture malgache est connue pour son sens de l'accueil et sa convivialité, des valeurs importantes pour un service client de qualité. Les employés des calls centers à Madagascar sont formés à l'écoute active et à la satisfaction client. Vous pouvez en vérifier via les témoignages de clients satisfaits par les services des agents locaux.

Comment conserver la collaboration avec un call center à Madagascar ?

Pour ce projet, il est nécessaire de mettre en place plusieurs instances de pilotage entre vous et votre prestataire pour suivre efficacement vos activités, de les analyser et vous donner toutes les chances de maximiser leur performance. Vous pouvez élaborer :

  • Des comités de production : point hebdomadaire d’une heure qui permet de suivre les résultats quantis et qualis de la semaine passée ;
  • Des comités de pilotage : point mensuel de deux heures qui a pour but d’analyser les résultats et de partager le plan d’actions ;
  • Des comités stratégiques : point trimestriel ou semestriel qui sert à réaliser un bilan très macro de l’activité, ils pourront proposer de nouvelles idées pour le développement du projet ;
  • Des séances de calibrage : point mensuel pour mesurer la qualité de travail des conseillers.

Aussi, évitez de tomber dans l’ingérence. En effet, il est essentiel de fournir des dispositifs de sécurité des données. Adoptez l’attitude idéale pour entretenir une meilleure relation avec votre collaborateur. Sachez que votre prestataire a besoin d’être soutenu, contrôlé, évalué, épaulé, guidé tout au long du projet. Il est donc recommandé d’avoir des équipes en interne à l’aise et efficaces dans le pilotage quotidien du call center.

Bref, Madagascar est la destination parfaite pour l'externalisation du service client, offrant un excellent rapport qualité-prix et une multitude d'avantages pour les entreprises.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés