Chercheur d’emploi à Brest : comment créer votre CV ?

Chercheur d’emploi à Brest : comment créer votre CV ?

Que vous postuliez à Brest ou ailleurs, le curriculum vitae ou le CV est une sorte de vitrine pour vos compétences et vos personnalités. Il doit être attrayant et parfaitement rédigé pour attirer l’attention des recruteurs. Cet article vous propose quelques informations permettant de créer un CV impactant.

Quelles sont les renseignements à mettre dans un CV ?

Avant de déposer votre CV sur des sites comme ceux de Brest emplois, vérifiez que votre document présente toutes les informations nécessaires :

  • Un titre percutant ;
  • Une photo d’identité claire ;
  • Les coordonnées et contact rapide ;
  • Le parcours professionnel ;
  • Les études effectuées ainsi que les diplômes ou les certificats obtenus ;
  • Les compétences techniques ;
  • Les qualités personnelles ;
  • Les centres d’intérêt.

Veillez à ne pas faire de fautes lors de la rédaction pour ne pas donner une mauvaise image de vous.

Comment créer un titre percutant ?

Sur un CV, le titre est une sorte d’introduction permettant aux recruteurs d’avoir un aperçu de vos attentes et atouts en seulement quelques lignes. De ce fait, il doit être impactant, ce qui n’est pas le cas des termes curriculum vitae à éviter à l’en-tête. Les recruteurs savent qu’ils sont en train de lire un CV. Il n’est plus nécessaire de le rappeler. Apportez tout de suite des informations utiles dès les premières lignes afin d’intriguer les responsables en recrutement.

Pour créer un titre percutant, choisissez deux ou trois mots mettant en avant vos compétences et vos attentes. Il doit être court et adapté à chaque poste visé.

Expériences professionnelles ou diplômes en premier ?

Un CV doit être parfaitement rédigé, et donc, ordonné. Un curriculum vitae commence souvent avec les informations personnelles et l’intitulé. Concernant la formation et l’expérience professionnelle, elles se placent en fonction de votre profil. Pour un jeune diplômé ou une personne avec peu d’expériences, il vaut toujours mieux placer la formation en premier. Cela donnera aux recruteurs une idée sur vos compétences. En revanche, vous pouvez mettre l’expérience professionnelle avant la formation si vous jugez que celle-ci est plus impactante.

Dans les deux cas, la formation ou l’expérience professionnelle est à présenter par ordre antichronologique. En d’autres termes, annoncez toujours en premier les informations les plus récentes en précisant l’établissement et les années.

Quelle photo choisir pour un CV percutant ?

Le choix d’une bonne photo est indispensable sur un CV. En effet, elle donne aux recruteurs un indice sur votre personnalité. Si vous mettez une belle photo, cela évite de les pousser à vous chercher sur les réseaux. Les photos ne sont pas toujours à l’avantage des chercheurs d’emploi sur ces plateformes.

Ainsi, choisissez une photo qui vous mette en valeur, parfaitement éclairée et en couleur, prise par un photographe professionnel à Brest. Elle doit vous présenter de face sauf si vous candidatez pour un poste de top model. Vous pouvez sourire ou garder la bouche fermée. Dans les deux cas, présentez un air sympathique. Surtout, évitez les photos vous présentant dans une tenue décontractée pour montrer votre professionnalisme.

Les commentaires sont fermés.
© 2023. Tous droits réservés.