Cours de préparation TOEIC : assurez la réussite de votre TOEIC

Le TOEIC a été spécialement créé pour les personnes souhaitant évoluer dans le monde du business. De nos jours, il est nécessaire de maîtriser parfaitement la langue anglaise dans le milieu professionnel. Le TOEIC a pour principale fonction de faire évoluer la vie professionnelle de l’individu par l’acquisition d’une certification attestant ses compétences en anglais.

Comment procéder pour la préparation du test TOEIC ?

De nos jours, il est possible de suivre des cours de préparation TOEIC via des sites dédiés et de passer son TOEIC en ligne. La pratique est un excellent moyen pour maîtriser rapidement la langue anglaise. Ce qui est nécessaire pour la préparation d’un test TOEIC. Pour ce faire, il vaut mieux communiquer directement avec des personnes dont la langue maternelle est l’anglais.

A découvrir également : Modèle CV : comment avoir un bon Curriculum Vitae pour votre recherche d’emploi ?

Il vous est également possible de lire des journaux, des livres des magazines, … en anglais. Pensez aussi à regarder des films et des séries en version originale, à écouter de la musique en anglais ou à partir en séjour dans un pays anglophone.

Aussi, il est important de passer des tests d’entraînement. Non seulement, cela vous donnera l’occasion de faire des révisions, mais aussi de vous habituer aux conditions réelles de l’examen. Le test TOEIC se présente sous la forme d’un QCM d’une durée de deux heures. Il contient au total 200 questions classées en deux parties : la compréhension orale d’une durée de 45 minutes et la compréhension écrite d’une durée d’1h 15. 

A lire en complément : Modulaire Bodart d’occasion : une solution abordable pour les chantiers

L’importance de la familiarisation avec les modalités et les formats du test

Il est primordial que vous familiarisiez avec le format du test et les types de questions posées. Ainsi, vous vous sentirez plus à l’aise le jour J en ayant déjà une idée sur les façons d’aborder les réponses. Les tests d’entraînement sont accessibles pendant les de préparation TOEIC. Ce qui vous donnera aussi l’occasion d’évaluer votre progression au fil des semaines et de définir les épreuves sur lesquelles vous devez encore vous entraîner davantage. 

Les questions abordées pendant le test se concentrent sur des situations, des outils et des environnements liés au cadre professionnel. De ce fait, vous n’avez pas forcément besoin de connaissances avancées sur les vocabulaires techniques. Vous devez seulement avoir conscience que seulement les compétences en anglais comptent. 

L’importance de la gestion du temps pour réussir votre test TOEIC

Comme indiqué par le conseil précédent, effectuer un examen blanc de TOEIC vous permet de mieux appréhender l’épreuve. Par l’occasion, vous pouvez vous rendre compte de la vitesse à laquelle vous devrez répondre chaque question, en particulier concernant la partie listening. 

Contrairement à la partie orale, la partie écrite vous permet de commencer par l’exercice que vous préférez. Il est conseillé de démarrer avec la partie 7 (compréhension du texte), connue comme étant l’épreuve la plus difficile. Cela implique la lecture des textes longs. Pour gagner du temps, lisez d’abord les questions avant le texte. Ce qui vous permet d’avoir une idée sur les informations que vous devez y chercher. Pour une meilleure efficacité de lecture et gagner un temps précieux, lisez le texte en diagonale. Aussi, il est recommandé de vous entraîner régulièrement à scanner un texte et à y saisir les informations dans le cadre d’un examen blanc pour apprendre à gérer votre temps. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés