Serrure bloquée : que faire ?

Rencontrez-vous des obstacles qui empêchent le fonctionnement normal de votre serrure ? Bien, sachez que plusieurs raisons expliquent le dysfonctionnement de ces installations. Par chance, il existe des solutions simples pour résoudre ces soucis. Découvrez-les ci-dessous ! 

Contacter un serrurier ou raboter la porte

Il est possible que votre serrure ne soit correctement pas alignée avec le logement de pêne. Dans ce cas de figure, nous pouvons dire que la serrure a perdu de sa stabilité. Alors, vous devez solliciter un serrurier pour ouvrir votre porte. En accomplissant cette tâche en solo, vous pouvez soit vous blesser ou endommager votre installation. Par conséquent, vous devez trouver un serrurier, cliquez ici pour y parvenir ! Retenez que parfois, le moyen le plus aisé consistera à changer la serrure. Demandez des devis au sein de ces professionnels pour avoir une idée précise de combien la prestation vous coûtera. 

Dans le meme genre : Boostez votre ROI avec une agence de référencement payant

Pendant la période estivale, il est envisageable que votre porte bloque simplement à cause de la chaleur. Cette dernière agit sur le bois en occasionnant son gonflement, ce qui agit sur l’ouverture et la fermeture de la porte. Si votre porte frotte au sol et émet un petit bruit, c’est le moment de la raboter pour faciliter sa manipulation. Nous vous conseillons de vous munir d’un rabot pour cette opération. Si vous n’en avez pas un, faites appel à un professionnel pour qu’il le fasse à votre place. Inspectez minutieusement aussi les côtés de votre porte pour voir s’ils ne sont pas aussi gonflés. Tout cela pourrait empêcher la porte de s’ouvrir aisément.

Veiller à l’entretien de sa serrure

L’entretien régulier de votre serrure est capital si vous voulez éviter les problèmes de blocage. C’est aussi capital pour augmenter la durée de vie de votre serrure. En ouvrant votre porte, si vous commencez à ressentir de la difficulté pour tourner la clé, quand bien même le battant est ouvert, le problème est certainement d’ordre mécanique. La cause est soit la vétusté ou le défaut d’entretien. 

A lire en complément : Les défis de la révolution numérique dans le monde des entreprises

Pensez à appliquer à votre clé du lubrifiant sans graisse (sous forme de spray) lorsque cette dernière ne pénètre pas correctement. Ceci simplifiera le coulissement des pièces, précisément l’insertion de la clé dans la serrure. Dans le même temps, vous pouvez aussi adopter du graphite en poudre (sous forme de spray). Vous avez aussi la possibilité de frotter un crayon à papier sur votre clé. Effectuez ces actions sur toutes vos serrures (deux fois par an) pour augmenter la durée de vie de ces équipements et prévenir tout éventuel dommage. Dans certaines situations, le remplacement du cylindre ne servira à rien, surtout quand la faille provient de la porte. 

En cas de porte bloquée, le premier réflexe doit être de faire appel à un serrurier. Cependant, si vous avez des compétences en bricolage, essayez ces quelques astuces.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés