Les filières à privilégier pour les recherches d’emploi à Auxerre

La région d’Auxerre est synonyme de nombreuses opportunités professionnelles. Quoi qu’il en soit, il est primordial de connaitre les secteurs favorables pour postuler. Ceci dit, quelles sont les filières propices pour trouver rapidement un emploi à Auxerre ?

La filière de la sous-traitance

Auxerre compte aujourd’hui de nombreux sous traitants industriels. Ces derniers travaillent généralement aux services des entreprises internationaux dans le secteur de l’aéronautique. Parmi les leaders dans ce secteur, il y a Airbus ou encore Safran. Sinon, le fournisseur de matériel industriel Mouvex implanté à Auxerre est aussi en quête de nombreux profil pour travailler dans ses locaux. Dans le domaine du traitement de surface, l’entreprise Baudoin-Thillien est aussi incontournable. Celle-ci met à la disposition des travailleurs un cadre de travail confortable permettant d’optimiser le rendement. La filière de l’automobile est également en plein essor face avec des milliers de postes à promouvoir dans la région. Vous pouvez retrouver les meilleures offres d’emploi sur Auxerre emplois , un site fiable et sûr.

A voir aussi : Établir un plan de marchéage : Voici les 4 étapes

La filière de l’industrie agroalimentaire

L’agroalimentaire s’impose aussi comme l’une des filières les plus importantes à Auxerre depuis de nombreuses années. Parmi les entreprises qui recrutent, il y a Yoplait, le producteur de yaourt à boire et des fromages frais. Un autre géant de l’agroalimentaire « La Fournée Dorée » possède également son propre site de production dans la région. Implantée à Auxerre depuis plus d’une dizaine d’années, cette entreprise spécialisée dans la fabrication de viennoiserie est actuellement à la recherche de nouveaux profils. Des petites entreprises locaux comme La Maison GRAMM’S embauchent également de nouveaux talents. Il s’agit d’une entreprise dédiée à la fabrication artisanale de popcorns qui se distinguent par leur saveur particulière.

La filière de la transition énergétique

Auxerre est aussi une région qui est soucieuse de la préservation de l’environnement. Justement, celle-ci accueille plusieurs entreprises qui se tournent essentiellement vers la transition énergétique. C’est le cas pour AuxGyGen, une station de production d’hydrogène vert qui regroupe 4 startups. Il s’agit d’une filière en plein essor qui offre de nombreuses opportunités professionnelles pour les demandeurs d’emploi à Auxerre. Intégrer ces entreprises, c’est profiter d’une stabilité financière, mais surtout participer à des initiatives permettant de réduire l’impact de l’homme sur la nature.

A voir aussi : Agence web à Valenciennes : le guide complet pour trouver la meilleure structure

Les autres secteurs d’activités importantes à Auxerre

Le bassin d’Auxerre est aussi une région viticole qui accueille de nombreux vignobles. Par conséquent, il y a beaucoup d'offres dans le domaine de la viticulture à Auxerre. Les contrats proposés par les différents domaines peuvent être en CDD ou en CDI. Par ailleurs, le secteur du commerce offre également des opportunités pour tous les profils à la recherche d’emploi sur la région. Chaque jour, il y a plusieurs dizaines d’offres dans la vente qui paraissent à Auxerre. Parmi les domaines qui recrutent :

  • La boulangerie
  • L’animalerie
  • Les boutiques de mode
  • La restauration, etc.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés