Comment choisir un cantilevers occasion ?

Offrant une polyvalence d’utilisation, le cantilever peut servir à la fois de structure de stockage, de support ou encore de présentoir. Cet équipement peut constituer un investissement important pour les entreprises. Un modèle neuf peut représenter un coût substantiel, voilà pourquoi l’option d’achat d’occasion a pu attirer l’attention étant donné que le coût est un facteur déterminant lors des recherches de solutions de stockage ou de support. Découvrez les avantages d’acheter un cantilevers occasion et les critères de choix à prendre en compte. 

Pourquoi se procurer un cantilevers occasion ? 

Se procurer un cantilevers occasion présente de nombreux avantages, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises à la recherche de structures de stockage, de support ou de présentoir. De nombreux sites spécialisés comme Abracadaracks proposent différents modèles de cantilevers d’occasion. Ces derniers sont plus abordables que les modèles neufs et opter pour cette option permet de faire des économies sur l’achat initial. 

A découvrir également : Qui est Thomas Bolle, expert en SEO ?

Le marché des cantilevers d’occasion offre également une large sélection de modèles, de marques et de tailles différentes. Cela permet à chacun de trouver le modèle qui correspond exactement à ses besoins en matière de stockage. L’achat en occasion constitue aussi une solution pratique pour les entreprises qui ont besoin rapidement d’une solution de stockage supplémentaire. 

Les critères à vérifier lors de l’achat d’un cantilevers occasion  

Avant de choisir un cantilever occasion, il est important de vérifier certains critères pour s’assurer de faire le meilleur choix possible. 

Dans le meme genre : Quels sont les 5 avantages d'utiliser des Rideaux ignifugés pour les collectivités ?

L’état général de la structure

La vérification de l’état général du cantilever est la première chose à faire. Cela permet d’examiner l’ensemble de la structure afin de déterminer la présence ou non de dommages importants , tels que des déformations, des fissures ou bien de la rouille. Dans cette étape, voici les différents éléments à vérifier l’intégrité : 

  • Les poteaux
  • Les bras
  • Les supports 

La solidité et la stabilité

Les cantilevers d’occasion font preuve de fiabilité. Cependant, leur stabilité et leur solidité peuvent être affectées par l’usure et le vieillissement. Voilà pourquoi il est important de tester ces deux éléments avant de procéder à l’achat. Pour cela, il suffit d’appliquer une légère pression sur différents points. 

La capacité de charge

Il faut aussi vérifier la capacité de charge du cantilever et s’assurer que cela répond à vos besoins de stockage et à votre activité. Les bras et les supports sont les éléments à vérifier pour savoir si la structure peut supporter le poids des articles que vous prévoyez de stocker. 

Le système de réglage

Il faut également tester le fonctionnement du système de réglage des bras pour savoir s’ils sont bien opérationnels. Cela permet aussi de vérifier s’il est facile à utiliser et à manipuler. Les mécanismes de verrouillage doivent fonctionner correctement pour sécuriser les bras en position. 

La compatibilité avec l’espace disponible

Le dernier critère à vérifier est la compatibilité avec l’espace disponible. Tout d’abord, avant de faire des recherches, il faut mesurer l’espace disponible dans l’entrepôt ou dans l’espace de stockage. Cela permet d’avoir une idée de la taille du cantilever qui pourra s’y intégrer facilement et correctement. Celui-ci ne doit ni trop ni trop petit pour l’espace.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés