Le service Ma Vie RH de la poste se charge de gérer tout ce qui concerne l’envoi des courriers et des colis. Apparue au XVe en France, cette société s’est vite répandue un peu partout dans le monde. Ce service est principalement créé pour faciliter la vie à tous. De ce fait, c’est quoi le service Ma Vie RH ? Comment s’utilise-t-il ?
Ma Vie RH de la poste : qu’est-ce que c’est ?
Tout d’abord, Ma Vie RH est une plateforme. Cette dernière a été conçue par la poste. Seules les personnes travaillant à la poste peuvent y avoir accès. Grâce à cela, les dirigeants peuvent avoir un œil sur tout ce qui se passe avec le personnel. Ma Vie RH permet également de trouver des solutions aux problèmes de chaque postier.
A lire également : Assurer la sécurité alimentaire et sanitaire de vos marchandises : faites confiance aux commis en douane
L’objectif de cette plateforme est de faciliter la vie aux postiers. Ainsi, les procédures administratives sont plus faciles et rapides à effectuer. Par exemple, vous pouvez faire une demande d’arrêt maladie en fournissant des preuves. En plus, la gestion des ressources humaines se fait via Ma Vie RH.
Comment utiliser la plateforme Ma Vie RH ?
Il est important de clarifier que cette plateforme n’est accessible qu’aux postiers qui figurent dans le groupe La Poste. Pour vous connecter à la plateforme, vous devez vous munir d’une bonne connexion internet. Ma Vie RH possède une URL. En étant sur cette dernière, vous devez entrer votre identifiant de connexion. Il s’agit du mot de passe.
A voir aussi : Quels sont les avantages écologiques du troc de voiture ?
Pour générer votre mot de passe, vous devez remplir toutes les informations demandées. Vous pourrez ainsi vous connecter librement. Par ailleurs, deux espaces sont combinés sur ce site. Il s’agit de :
- L’espace personnel ;
- L’espace commun.
Néanmoins, pour se connecter à l’espace personnel de cette plateforme, vous devez être sur l’espace personnel Ma Box RH. Avec cette dernière, vous aurez accès à l’historique et au tableau de bord. L’espace permet également de pouvoir faire part des erreurs et gérer certains documents administratifs.