Coworking à Bordeaux : ce qu’il faut retenir

Ces derniers temps, le coworking connaît un vif succès à Bordeaux. Travailler chez soi est un cadeau empoisonné, comme de nombreuses personnes l'ont confirmé pendant le confinement. De nos jours, il y a divers espaces de travail tels que des bureaux équipés, des cafés de travail, des espaces de travail atypiques avec également un espace de travail après-travail et une salle de sport. Explorez cet univers extraordinaire.

Coworking à Bordeaux : les points essentiels

Bordeaux est considéré comme la première métropole française pour la création d'entreprises novatrices, ce qui en fait l'une des plus séduisantes pour les nouvelles entreprises. En outre, dans certains centres d'affaires de Bordeaux, il existe des espaces de coworking stratégiquement situés. Les bus, les trams et les gares sont à proximité. 

Dans le meme genre : En quoi les enveloppes plastiques colis sont plurivalentes ?

Les plus du coworking bordelais 

Ce mode de travail est largement adopté par les créateurs d'entreprises, les télétravailleurs et les freelances, car il leur convient parfaitement et leur est extrêmement bénéfique. Dans cet espace collaboratif, ils auront tous la possibilité de :

  • développer leurs projets de manière autonome,
  • élargir leurs carnets de contacts,
  • collaborer,
  • créer des partenariats avec les autres collègues.

De cette manière, cet espace de travail commun offre la possibilité de louer des espaces de travail. Ces abonnements sont souvent mensuels, mais certains endroits offrent des formules plus souples qui vous offrent la possibilité de travailler quelques jours par semaine, à prix abordable. En bonus, bénéficiez d’une journée d’essai gratuite de coworking à Bordeaux dans un espace dynamique et accueillant.

Avez-vous vu cela : Le sms OTP : pour une authentification forte par SMS

Quelques exemples d’espaces coworking bordelais

Il existe un grand nombre d'espaces de coworking à Bordeaux. Les nouvelles options telles que « Now Coworking » qui offre une vue sur la Garonne. Ou encore des attractions indispensables comme le coworking de la halle Héméra, qui était autrefois une usine d'embouteillage de la liqueur bordelaise Marie Brizard. Il a ensuite été rénové et divisé en trois étages. Le niveau de service est impeccable et la vue est magnifique. Il y a aussi DARWIN Eco-working, qui est en activité dans le domaine du coworking depuis 2012. On le reconnaît comme une pionnière dans le domaine de :

  • la création 
  • et la mise en place d'espaces de travail partagés, novateurs, low-tech et inspirants.

Les services proposés par un espace de coworking bordelais 

Les locaux de coworking à Bordeaux diffèrent des espaces de travail classiques. En effet, ils offrent une gamme de services qui permettent aux entreprises de travailler dans un environnement plus confortable et paisible. Cela leur permet d'être plus productives.

Les différentes catégories d'espace

Les salles de réunion : Elles disposent évidemment de tout le matériel requis, disponible à tout moment : 

  • équipements de confort,
  • connexion wifi,
  • appareils de téléphonie et visioconférence,
  • système de chauffage et de climatisation,
  • cafétéria,
  • espace de relaxation. 

Les bureaux privés impliquent de bénéficier d'un espace de travail privé déjà équipé et opérationnel. Ils se louent pour un mois ou une journée.

Les postes en open-space encouragent la circulation des informations et la communication entre les membres d'une même équipe. Les open spaces allouent la possibilité d'économiser en matière d'aménagement et de gestion de l'espace.

En résumé, le coworking à Bordeaux encourage les échanges entre les utilisateurs et est devenu un véritable moyen de structurer le travail. Ces lieux chaleureux offrent ainsi la possibilité de 

  • faire des rencontres,
  • former des communautés de coworkers.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés