Rénovation ou réhabilitation : perfectionnez vos travaux de constructions avec scan to BIM

Quoi de mieux que d’avoir des informations détaillées, claires et à jour sur votre architecture pour pouvoir effectuer les rénovations ou réhabilitations nécessaires ? Avec Scan to BIM, c’est parfaitement possible ! Mais de quoi s’agit-il exactement et pourquoi il est si recommandé dans la mise en œuvre d’un projet de construction ? Cet article vous dit tout !

Mais d’abord, le BIM c’est quoi ? 

Le terme BIM ou Building Information Modeling est utilisé pour désigner la représentation numérique 3D d’un bâtiment. Sur ce modèle virtuel en 3D, tous les objets, caractéristiques techniques et physiques de l’édifice sont représentés. Et ce, qu’il s’agisse de leurs dimensions précises, les matériaux utilisés pour leur conception ou encore ses performances énergétiques.

A découvrir également : Les raisons pour lesquelles vous devriez investir dans un logiciel de gestion taxi

Scan To BIM : le meilleur allié pour mener à bien un projet de construction

Que vous envisagez de faire une réhabilitation, une rénovation, une livraison de TQC ou une maquette numérique 3D de vos architectures déjà existantes, le scan to BIM est un allié puissant apte à répondre à vos objectifs les plus exigeants. Aussi nommé relevé scanner ou lasergrammétrie, il s’agit en fait d’une stratégie de relevé mini-automatisé. Il peut vous permettre de réaliser un relevé millimétrique et d’avoir en conséquence une meilleure vue sur l’ensemble du projet. 

Avec le maximum de précisions qu’elle apporte, la représentation numérique obtenue par le scan to BIM peut être utilisé par l’entreprise pour effectuer certaines mises à jour, modifications ou réhabilitations, des programmes de gestion et de maintenance. Pour vos bâtiments encore existants, elle peut également être utilisée pour la planification ou la simulation de modification. 

Dans le meme genre : Quels sont les avantages d'une holding SARL ?

Comment ça marche et quels sont ses avantages ?

La mise en route d’un Scan to BIM nécessite la possession des compétences spécifiques et techniques nécessaires. Si vous désirez donc faire un scan to BIM pour vos immeubles existants ou vos édifices encore en phase de construction, il est nettement plus judicieux de faire appel à des experts en Scan to BIM  comme l’entreprise Linkbim. 

Les avantages de recourir à un scan to BIM sont nombreux :

  • Un gain de temps et d’efficacité indéniable grâce à l’accélération des travaux
  • De bien meilleures performances énergétiques du bâtiment
  • Une meilleure vision, une meilleure compréhension et une meilleure collaboration
  • Une parfaite maîtrise de l’environnement du projet

LinkBim, votre partenaire expert en Building Information Modeling

LinkBim, un expert dans le domaine du BIM, peut vous accompagner dans tous vos projets de scan to BIM. Avec ses méthodes de relevé similaires à celles d’un géomètre, sa modélisation LOD 200 qui correspond à merveille aux besoins d’un architecte et ses matériaux de dernier cri pouvant relever une grande quantité de m2 chaque jour. LinkBim met à votre service son expertise avérée en termes de Building Information Modeling pour faire de votre projet de construction un véritable succès. 

Vous aurez compris : le Scan to BIM est un moyen indispensable indispensable à tout architecte et maître d’ouvrage afin de soigner au maximum leur travaux. En offrant une meilleure vision et en favorisant une meilleure collaboration, cet outil de relevé technologique va amplement servir vos intérêts. N’attendez donc plus pour réaliser le scan to Bim de vos édifices !

Copyright 2024. Tous Droits Réservés