Comment ouvrir un compte particulier à la Société Générale?

La Société Générale est une banque spécialement dédiée aux particuliers. Elle leur propose des services d'ouverture de comptes particuliers. Cependant, l'ouverture d'un compte à la Société Générale n'est possible qu'en respectant un certain nombre de critères bien définis.

À qui s'adresse l'ouverture de compte à la Société Générale ?

L'ouverture de compte à la Société Générale est destinée à tout particulier, qu'il doit mineur ou majeur. Elle permet donc la souscription aux comptes suivants :

Cela peut vous intéresser : Les raisons de choisir un camion de 6 m³ pour une location

  • Compte enfant ;
  • Compte étudiant ;
  • Compte jeune actif ;
  • Compte individuel ou joint.

De façon générale, la souscription au compte particulier est accessible à partir de 18 ans. 

Néanmoins, les enfants âgés de 12 ans peuvent aussi bénéficier d'une ouverture de compte à la Société Générale. Dans ce cas, une autorisation parentale est requise. Ce n'est qu'à partir de 16 ans que l'enfant a plein droit sur son compte.

A voir aussi : Comment choisir les meilleures formations de création d’entreprise ?

Quels sont les modes d'ouverture d'un compte à la Société Générale ?

Deux méthodes sont mises à disposition pour ouvrir un compte particulier à la Société Générale. Il s'agit de l'ouverture auprès d'une agence de la banque et de l'ouverture en ligne. 

Pour chaque mode, un formulaire de renseignement est disponible sur le site officiel de la Société Générale. Il faut le remplir et fournir les documents nécessaires. Après cela, vous devez passer à la banque pour signer le contrat d'ouverture de compte !

Quels sont les critères d'éligibilité et les dossiers à fournir pour ouvrir un compte ?

La souscription à un compte particulier à la Société Générale nécessite le respect de quelques critères ; le premier critère étant bien sûr le statut de particulier. En dehors de cela, il faut résider en France et fournir son adresse de résidence et son numéro de téléphone.

Il faut également avoir au moins 12 ans pour un mineur, et ne pas avoir une interdiction bancaire. Après avoir vérifié ces critères d'éligibilité, vous pouvez passer à la fourniture des documents suivants : une pièce d'identité, les pièces justificatives du domicile et du revenu.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés