Comment annoncer à ses collègues son départ ?

La vie professionnelle est non seulement faite de travail mais aussi de rencontres et de relations. Il peut donc arriver qu'un collègue renonce à son métier actuel, parte en retraite ou se tourne vers d'autres projets professionnels. Découvrez ces quelques idées pour dire au revoir à vos collègues ou témoigner votre amitié à un collègue qui s'en va !

Utiliser un texte pour dire au revoir à un collègue

Il n'est pas très poli de laisser partir un collègue avec qui vous avez passé des années de dure labeur, sans lui témoigner votre amitié. À cet effet, utiliser un message d'au revoir peut sauver la mise. 

A voir aussi : Quel présent offrir à sa maman pour la fête des mères ?

Si vous êtes en panne d'inspiration, vous pouvez toujours faire des compliments à son endroit en vous basant sur ses qualités. N'oubliez surtout pas de lui souhaiter bonne chance pour la nouvelle aventure qui l'attend !

Utiliser des souvenirs ou des moments clés pour lui dire au revoir

Vous pouvez également vous appesantir sur les moments passés avec votre collègue afin de rendre spécial son départ. L'objectif est de mentionner les petits gestes qu'il/elle a eu à votre égard ainsi que les moments clés qui ont marqué sa présence. Toutefois, ce type de messages n'est adressé qu'à ceux avec qui vous avez partagé des moments forts.

Sujet a lire : Cabinet de recrutement : Les avantages de recourir à ses services

Utiliser l'humour pour dire au revoir à ses collègues

Libéré(e) ; délivré(e) …! Vous connaissez sûrement cette chanson de la série animée Frozen (également connue sous le nom de La Reine des Neiges) ! Si c'est vous qui partez, il ne serait pas de trop d'amuser un peu la galerie. C'est d'ailleurs un beau souvenir que vos collègues garderont de vous. 

En effet, dire au revoir dans le cadre professionnel a deux sens. Vous dites au revoir à vos collègues mais aussi à la personne que vous avez été pendant toutes ces années de profession. Ce moment se doit donc d'être symbolique et non triste. Mettez-y une fois encore du vôtre !

Copyright 2024. Tous Droits Réservés