Comment ouvrir un compte paypal ?

Créée en 1998, PayPal est aujourd’hui la plateforme de transaction en ligne la plus sollicitée. Elle permet de faire des transactions de façon simple, fiable et sécurisée, juste en quelques clics. Comment ouvrir un compte sur cette plateforme ?

Comment créer un compte PayPal ?

Pour créer un compte PayPal, il suffit d’avoir un numéro de téléphone, une adresse email et une pièce d’identité valide et un justificatif du domicile datant de moins de 12 mois. 

Cela peut vous intéresser : Le bachelor : tout ce que vous devez savoir

L’internaute doit aller sur le site « www.paypal.com » et cliquer sur « ouvrir un compte gratuitement » sur la page d’accueil. Ensuite, la plateforme l’invite à choisir le type de compte : particulier ou professionnel. Après quoi, il n’a qu’à se laisser guider. 

Et ça y est, le compte est créé. Chaque fois qu’il voudra se connecter, le titulaire n’a qu’à mettre son adresse email et son mot de passe.

Lire également : Les avantages de l’optimisation de la performance de Single Page Apps

Comment relier son compte PayPal à sa carte bancaire ?

Il peut rattacher sa carte bancaire à son compte. Pour le faire, le titulaire du compte doit cliquer sur « Portefeuille », insérer les informations demandées et cliquer sur « continuer ».

Par contre, avec l’application mobile, il faut entrer dans paramètre puis cliquer sur « Comptes et cartes bancaires », ensuite sur « + » et sur « Compte bancaire ». Après ça, il doit saisir ses coordonnées bancaires et cliquer sur « Enregistrer une carte ».

Il est aussi possible de créer son compte sans carte bancaire. Cela permet au client d’effectuer une transaction dans l’urgence lorsque sa banque ne lui a pas encore livré sa carte.

Comment ouvrir un compte compte Paypal Business ?

Ce type de compte est réservé pour les personnes disposant d’une boutique en ligne. Il permet de recevoir des paiements de presque partout dans le monde. Il présente de nombreux avantages. Pour le créer, il suffit de choisir « compte professionnel » au moment de l’ouverture du compte et de se laisser guider.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés